Surmatelas mémoire de forme

Vous recherchez un surmatelas de qualité qui répond à vos envies en termes de confort, de praticité et d’hygiène ? Le surmatelas à mémoire de forme est une véritable petite révolution qui va vous changer la nuit. Retrouvez un meilleur sommeil avec cet accessoire hautement tendance. Suivez le guide pour découvrir les raisons d’utiliser un surmatelas mémoire de forme, les critères pour bien le choisir et ses avantages et inconvénients.

Comparatif surmatelas mémoire de forme :

Voici un comparatif des meilleurs surmatelas sur le marché :

Surmatelas réversible Été / Hiver

Le surmatelas réversible Été / Hiver vous offre des nuits tranquilles toute l’année. La face été offre un accueil frais grâce au Bio Air pendant que la mousse à mémoire de forme de la face hiver offre un enveloppement chauffant. Le tissu respirant avec traitement anti-bactériologique permet d’allier confort et santé. Les matériaux sont tous certifiés OEKO-Tex Standard 100. Son épaisseur de 5 cm convient aux personnes à la recherche d’un surmatelas de qualité et facile à entretenir. Très apprécié, ce matelas enregistre 262 avis clients avec une note de 4,8 sur 5 étoiles.

Emma One

Surmatelas Bambou

Avec son épaisseur de 8 cm, le surmatelas bambou d’Hypnia est à 100% à mémoire de forme. Offrant bien-être, il améliore la qualité de votre sommeil en épousant vos formes et en s’adaptant à vos mouvements. La housse respirante réalisée en fibres naturelles de bambou offre des propriétés absorbantes. Les surmatelas hypnia sont disponibles en différentes tailles une place et 2 places. Ce produit a récolté 1485 avis clients et a obtenu une note de 4,9 sur 5 étoiles. Il s’agit d’un produit particulièrement intéressant en termes de rapport qualité-prix.

Emma Original

Dreamzie – Surmatelas Mémoire de Forme 90 x 200 cm

Ce surmatelas orthopédique offre un confort inégalé. Avec son épaisseur de 5cm et sa mousse en mémoire de forme, il s’adapte à toutes les morphologies. Souple, il réduit les douleurs et limite les points de pression. Muni d’une face anti-dérapante et de 4 élastiques, il peut s’adapter aux matelas standards. Ce matelas d’une qualité supérieure est certifié Oeko Tex et CertiPur. Facile à entretenir, sa housse en fibre de viscose de bambou est déhoussable et lavable. Très plebiscité, ce produit compte 1797 évaluations clients avec une note de 4,4 sur 5 étoiles. Un bon score.

literie Emma

RECCI sur Matelas a Memoire de Forme de 6cm

Innovant, ce surmatelas à mémoire de forme utilise une technologie d’isolation thermique pour assurer la stabilisation de la température. Ainsi, l’air circule pour garder le corps frais et éviter la transpiration. La housse de refroidissement en bambou offre en outre une meilleure absorption de l’humidité. Résistante aux acariens, elle est hypoallergénique. Réalisé dans un matériau de haute qualité, ce produit se veut durable et facile à entretenir. D’ailleurs, sur les 1416 évaluations clients récoltés par le produit, il obtient une note moyenne de 4,3 sur 5 étoiles. Les internautes ont notamment aimé le rapport qualité-prix et le confort.

oreiller Emma

Pourquoi utiliser un surmatelas mémoire de forme ?

Pour compléter le matelas

Un sumatelas vient suppléer un matelas existant pour apporter plus de confort. Le surmatelas à mémoire de forme vise ainsi à améliorer le couchage. En effet, s’il est installé sur un matelas déjà fatigué ou abîmé, il peut rendre le lit plus confortable. En attendant d’acheter un nouveau matelas qui peut coûter assez cher, on peut donc investir dans un surmatelas pour bien dormir.

Pour la durabilité

S’il est utilisé sur un nouveau matelas, le surmatelas joue également un rôle important dans la durabilité de la literie. En effet, le matelas pourra être utilisé plusieurs années puisqu’il est protégé.

Pour le confort

Ce n’est pas tout, puisque le surmatelas apporte plus de soutien et offre un bien meilleur confort. Toutefois, il n’altère pas la qualité de votre matelas.

Quand acheter un sur-matelas ?

Il est conseillé d’acheter un sur-matelas :

Dès l’achat d’un lit complet ou d’un matelas

En achetant un surmatelas avec un matelas neuf, on fait des économies, puisque le matelas durera beaucoup plus longtemps, tout en conservant une bonne qualité.

Quand le matelas est fatigué

Si votre matelas présente des défauts d’usure et ne répond plus à vos besoins. Investissez dans un surmatelas qui vous donnera plus de confort. Le surmatelas mémoire de forme est en plus doté d’une technologie moderne pour satisfaire vos besoins.

Comment fonctionne un surmatelas mémoire de forme ?

Depuis quelques années, la technologie de matelas à mémoire de forme a réellement révolutionné le marché. Il s’agit d’une technologie de pointe se basant sur un système à l’origine mis en place pour la NASA.

Le secret de ce surmatelas repose sur sa capacité à épouser les formes du corps. Cette mousse comprend des fibres viscoélastiques aérées qui ont cette capacité de se déformer au contact du corps. Grâce à cette technique, le surmatelas est capable de soulager certaines douleurs, d’améliorer le confort et de retrouver un bon sommeil.

Grâce à cette technologie, les fabricants ont également réalisé des matelas à des fins spécifiques comme les surmatelas anti-allergiques, chauffants, anti-douleurs, etc.

Critères à prendre en compte pour l’achat d’un surmatelas mémoire de forme

Si vous avez décidé d’acheter un surmatelas à mémoire de forme, vous devez d’abord prendre en compte certains critères. En effet, il existe sur le marché un large choix de su-matelas qu’il devient difficile de choisir.

Voici les éléments à considérer pour mieux les réaliser.

Le matériau

Il est essentiel de bien choisir le matériau du produit selon vos besoins. La mousse à mémoire de forme n’est pas la seule option, il existe d’autres matériaux tout aussi intéressants tel que les surmatelas en gel, à cellule ouverte ou traditionnel.

L’épaisseur

Le sur-matelas présente en général une épaisseur de 2 à 3 pouces. Ensuite, il faudra analyser la fermeté de l’accessoire. Si les matelas fermes sont recommandés pour réduire la fatigue et les douleurs du dos, les matelas moelleux sont aussi intéressants pour leur côté enveloppant.

La taille

Comme le surmatelas viendra se poser sur le matelas et le lit déjà existants, il est impératif de choisir la taille adaptée. Si un surmatelas est trop petit ou trop grand, le confort ne sera pas au rendez-vous.

Soutien du corps et confort général

En termes de confort et de soutien du corps en général, le surmatelas doit satisfaire les besoins des utilisateurs. Le mieux est de l’essayer en magasin pour sentir la différence entre les modèles.

Le prix et la qualité

Acheter un surmatelas est une alternative à un nouveau matelas qui coûte beaucoup plus cher. Toutefois, il est conseillé d’étudier le rapport qualité-prix avant d’acheter.

Durabilité

Enfin, la durabilité constitue un élément majeur à considérer pour éviter de racheter un surmatelas et un matelas.

Quelle est la différence entre un surmatelas et un matelas ?

Partie intégrante du lit, le matelas forme avec le sommier le couchage. Le surmatelas est à installer au-dessus du matelas pour renforcer le lit et améliorer le confort.

Les avantages et inconvénients du surmatelas mémoire de forme

Avantages

  • Soulage la douleur
  • Grâce à sa capacité d’épouser les contours, ce type de matelas permet de soulager les douleurs. En effet, il garantit l’amortissement des mouvements et agit sur les points de pression : dos, nuque, épaule et bassin.
  • Fournit un soulagement de la pression
  • Le surmatelas à mémoire de forme soutient le corps et agit sur la colonne vertébrale. En plus, il détend les muscles en réduisant la pression.
  • Par ailleurs, cet accessoire réduit le transfert de mouvement et il est silencieux. Il est idéal pour les personnes souffrant d’allergies

Inconvénients

  • Lourd
  • Trop chaud
  • Non étanche
  • Il lui faut du temps pour s’adapter aux différentes positions. Il peut aussi dégager des odeurs fortes.

Les types

Il existe plusieurs types de surmatelas à mémoire de forme

  • Viscoélastique
  • Traditionnel
  • Cellule ouverte
  • Gel

Découvrez aussi le surmatelas chauffant.

Conclusion sur le surmatelas mémoire de forme

Bref, le surmatelas est loin d’être un simple accessoire. Il contribue énormément à un meilleur sommeil. Venant compléter un matelas neuf ou corriger les défauts d’un matelas fatigué, le surmatelas à mémoire de forme présente de nombreux avantages. En effet, il  réduit les douleurs, offre chaleur et enveloppement en hiver ou fraîcheur et confort en été. La plupart des marques optent pour des matériaux écologiques pour le réaliser, assurant ainsi sa qualité et sa durabilité. Ce produit présente également quelques inconvénients puisque certains le trouvent trop lourd, trop chaud ou difficile à entretenir. Si vous avez envie d’acheter un surmatelas, vous devez toutefois prendre en compte certains critères, notamment la taille, l’épaisseur, la marque ou encore la fermeté. En cas de doutes ou de questions, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Vous pouvez également comparer les prix sur internet et choisir en fonction des évaluations clients. A noter qu’il est aussi possible d’acheter en même temps un lit, un matelas et un surmatelas.